HOTEL GREUZE

**** Tournus, Bourgogne, France

chateau-cormatin

Château de Cormatin, le Bourg, 71460 Cormatin

| 2 Commentaires

A 20 kms de l’Hôtel de Greuze, vous pourrez découvrir le Château de Cormatin, site prestigieux et incontournable.

Entre Tournus et Cluny, au cœur de la Bourgogne du Sud, le château de Cormatin vous attend au milieu de ses jardins et de ses pièces d’eau.
Les marquis d’Huxelles l’ont fait construire au début du XVIIe siècle pour témoigner de leur puissance et de leur prestige: larges douves, tourelles, haut socle à bossages, canonnières et pont-levis, le château était fait pour impressionner. Il y réussit encore aujourd’hui.

L’art de vivre de la Noblesse au XVIIe siècle

L’escalier intérieur « vide à la moderne » est copié sur celui qui existait au palais du Luxembourg, à Paris. Haut de 20m et large de 9m, il séduit par l’ampleur de ses perspectives, la beauté des jeux de lumière et l’harmonie de ses lignes.Les célèbres « Salles dorées » apportent le plus brillant et authentique témoignage sur l’art de vivre de la noblesse française au début du XVIIe siècle.
Peints, sculptés et dorés du sol au plafond, ces appartements éblouissent par leur polychromie et le raffinement des détails. Meubles, tableaux et tapisseries ajoutent encore à la justesse de l’évocation.A la Belle Epoque, un directeur de l’opéra de Monte-Carlo fut propriétaire du château. Il revisita les styles pour aménager des chambres et salons byzantins, Renaissance, Louis XIV, où l’on peut évoquer encore ses invités célèbres, Chaliapine, Caruso, Jules Massenet, Cécile Sorel.
Horaires :
- 1er avril au 14 juin : 10h à 12h* et 14h à 17h30*
- 15 juin au 14 septembre : 10h à 12h* et 14h à 18h30*
- 14 juillet au 15 août : ouverture continue de 10h à 18h30*
- 15 septembre au 13 novembre : 10h à 12h* et 14h à 17h30*
*
*
Ouvert tous les jours du 1er avril au 11 novembre,
y compris les dimanches et jours fériés.
*
*
Le site du Château de Cormatin : cliquer ici
Château de Cormatin, 71460 Cormatin
Tel :             03 85 50 16 55

2 Commentaires

  1. Definitely believe that which you stated.

    Your favorite reason appeared to be on the web the simplest thing to be aware of.
    I say to you, I certainly get irked while people think about worries that they
    just don’t know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side effect , people could take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

  2. Keep up the good piece of work, I read few content on this internet site and I think that your blog is very interesting and has sets of good information.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*