HOTEL GREUZE

**** Tournus, Bourgogne, France

LE TOUR DE FRANCE 2012 à MACON le 10 et 11 Juillet

| 3 Commentaires

MACON situé à 20 kms de TOURNUS, accès direct par autoroute, accueillera le Tour de FRANCE 2012

En effet, les coureurs arriveront probablement pour certains dès le lundi soir du 9 juillet. Le 10 juillet sera une journée de repos sur Macon ! Les équipes seront donc présentes le mardi 10 juillet sur Mâcon pour un départ le 11 juillet.

En 2012, la ville la plus sportive de Bourgogne aura donc le plaisir de retrouver le Tour de France qu’elle avait déjà accueilli en 2006 et 2002.
C’est une très bonne nouvelle pour la ville car l’organisation d’une telle manifestation confirme bien entendu la tradition sportive de la Ville de Mâcon, et présage de nombreuses retombées positives pour Mâcon et ses habitants.
En juin dernier, le Critérium du Dauphiné avait été l’occasion de conforter auprès des organisateurs du Tour de France le potentiel de Mâcon qui réunit tous les atouts pour accueillir au mieux une étape de la Grande Boucle.
Enviée pour la qualité de ses équipements, reconnue pour la diversité de ses activités et régulièrement saluée pour le nombre de ses licenciés et de ses associations, Mâcon est devenu au fil du temps le théâtre de nombreux événements sportifs, d’envergure nationale ou internationale qui contribuent à l’attractivité, la notoriété et au rayonnement de la ville.
Opération séduction accomplie puisque le Tour 2012 fera étape à Mâcon avec une journée de repos le 10 juillet et un départ le 11 pour Bellegarde-sur-Valserine.
Après une arrivée à Besançon et un transfert, toute la caravane du Tour ainsi que la presse et les suiveurs passeront la nuit du lundi 9 au mardi 10 juillet dans les hôtels mâconnais avant d’investir la ville toute la journée du mardi. Les Mâconnaises et Mâconnais pourront profiter de nombreuses activités autour du vélo, et les 500 journalistes du monde entier auront les yeux braqués sur Mâcon.
Le mercredi 11 juillet, le départ de l’étape Mâcon – Bellegarde-sur-Valserine sera donné sur l’esplanade Lamartine. C’est une occasion unique pour les spectateurs d’observer les coureurs et d’assister au podium des signatures où les coureurs pointent avant le départ, avant de profiter du défilé de la caravane publicitaire et du peloton en mouvement.
En attendant le lancement officiel le 30 juin prochain, toute la ville se prépare à fêter dignement la Grande Boucle pendant plusieurs jours !

 Profil de l’étape :

 

 

 

 

 

source :    www.macon.fr

3 Commentaires

  1. I am sure this piece of writing has touched all the internet
    visitors, its really really nice post on building up new website.

  2. Thank you for any other informative website. The place else may I am getting that kind of info written in such a perfect approach? I have a project that I am just now operating on, and I’ve been on the glance out for such information.

  3. It’s the ideal time to make some plans for
    future years and it’s time to be at liberty. I’ve check this out post and in case I really could I need to suggest you some interesting things
    or tips. Maybe you could write next articles referring to this post.
    I desire to read more reasons for having it!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*